à venir le 2 mai

Ce cours est conçu pour les enseignants et les responsables pédagogiques qui souhaitent donner un maximum de sens aux enseignements et aux apprentissages en les rendant transférables aux réalités présentes et futures des apprenants. Le cours permet aussi de collaborer avec d'autres enseignants passionnés et de contribuer à un ensemble de ressources qui favorisent la compréhension conceptuelle et les transferts d’apprentissage.

Les participants seront guidés tout au long de la création d’un outil de planification des apprentissages transférables pouvant être utilisé directement avec les élèves.

Ils recevront un badge à placer dans des documents professionnels tels que les réseaux sociaux et les CV.

Le cours, d’une durée de six semaines, utilise un modèle de cohorte pour que tout le monde puisse collaborer, mais toutes les leçons sont complètement asynchrones: les participants se connectent chaque semaine à une heure qui leur convient. Chaque module hebdomadaire dure environ 60 à 90 minutes.

Voici un calendrier des cours avec des dates d'échéance. Nous sommes ravis de votre intérêt et avons hâte que vous nous rejoigniez.

Réduction de groupe pour 5 participants ou plus. Courriel julie@edtosavetheworld.com

Le cours est donné en français avec l’interface anglaise de Thinkific par défaut.
Afin de rendre cette interface en français:
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit.
3. Choisissez ‘’my account’’.
4. Dans ‘’your profile’’ sélectionnez français sous l’onglet ‘’site language’’.
5. Sauvegardez les changements apportés (save changes)

Instructeurs

Nathalie Lauriault

Nathalie Lauriault a eu de nombreuses occasions d'enseigner dans de nombreux contextes différents, du programme d'immersion française dans le système public aux écoles indépendantes au Canada, en Angleterre et en France. Tout au long de sa carrière d'enseignante, elle a maintenu un haut niveau de compétence en matière de recherche pédagogique actuelle. Elle est la coauteure du livre Tool for Teaching Conceptual Understanding-Elementary (2017). Elle est une éducatrice qui se consacre à l'apprentissage transférable, basé sur l'expérience, pour nourrir les esprits créatifs et curieux. Elle encourage une attitude positive envers l'apprentissage en engageant les élèves dans des enquêtes et en développant leur conscience du processus d'apprentissage afin qu'ils deviennent des apprenants tout au long de leur vie. Dans son temps libre, Nathalie pratique la danse, le vélo, la randonnée et le Power Yoga.

Martin Tremblay

Martin Tremblay a enseigné l’anglais langue seconde pendant 20 ans au Québec avant de devenir conseiller pédagogique et créateur de cours. Pour lui, l’apprentissage des langues amène à comprendre le monde de façon plus empathique en plus de trouver et de donner sa voix pour créer un monde meilleur. Ces valeurs sont au cœur de ses interventions et de ses créations. Martin possède un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde en plus d’une majeur en études allemandes et d’un diplôme collégial en langues. Il a coécrit du matériel didactique publié pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde. Il est aussi l’un des traducteurs et facilitateurs du cours Apprentissages Transférables.